Le regard 02 – Le système nerveux
Écoutez l’article !
Le regard 2 Système Nerveux.mp3
Le système nerveux est très intéressant. Car il y a trois parties bien distinctes.
1- Le cortex cérébral avec son liquide céphalo-rachidien ainsi que les glandes qui y sont rattachées (la pinéale et la pituitaire).
2- Le système nerveux dans tous le corps et ses ramifications et,
3- la dernière partie, bien présente, de la colonne vertébrale.
Je ne vais pas rentrer dans les supers détails car les connexions et les émanations sont différentes pour chacune des personnes et de ce fait la perception varie mais peut paraître en général un peu métallique pour le liquide céphalo-rachidien. Même chose pour la partie de la colonne vertébrale qui est additionnée de chaleur, de douceur. Le liquide contenu dans les nerfs contient de l’énergie d’eau, de l’énergie de métal et, dès qu’il y a une interaction avec l’extérieur, un objet, un biologique ou un énergétique, le système s’accélère, s’électrise. Les parties du corps concernées deviennent attentives aux moindres variations subtiles et les transmettent à notre compréhension.
Je peux vous dire que ce système peut percevoir des variations à des kilomètres. Oui oui, vous me lisez bien, des kilomètres. Mais ce n’est pas le seul récepteur. A noter que ce n’est pas parce que vous allez être énervé ou innervé que cela va décupler votre système nerveux, bien au contraire. Le système nerveux circulant, additionné de conscience, de présence, de détente et de réceptivité, devient une formidable antenne à informations. Tous les sens, les mouvements de la vie sont reçus et transmis dans la forme la plus facile à recevoir pour le récepteur. Si j’ai une tendance à être visuel, mon système va me faire parvenir des images. Au même titre que si je suis olfactif, j’aurais d’abord l’information d’une odeur puis, le reste des autres sens, des autres mouvements va venir un peu plus lentement, mais me sera présenté.
Le système nerveux circulant est une machine complexe à traiter, car elle requiert une précision d’orfèvre pour l’équilibrer. Donc je vous recommande la plus grande prudence si vous devez effectuer quelques mises à niveau sur ce plan là. Beaucoup de choses en dépendent et notamment les humeurs, leur stabilité, mais aussi tous les systèmes de variations de l’ensemble des composantes du corps humain et même le péristaltisme. Ce n’est pas parce que vous allez remettre un système nerveux d’aplomb que tout va aller bien. C’est un peu plus complexe que cela car il y a des interdépendances dans le corps et autour, pour ne rester que dans l’environnement proche et énergétique. Bien rester dans la présence que le corps à besoin d’atteindre des taux vibratoires, en temps et en heure pour lui, et que le fait d’aller « trop loin » dans la remise en équilibre pourrait avoir des conséquences contraires.
Autant les autres systèmes sont « faciles » à reconnecter, mais celui-là touche des parties essentielles. D’autre part si l’on « goûte » cet élément il a la particularité d’être laiteux, empli d’une douceur au premier contact puis d’avoir une dispersion dans la bouche impressionnante et, à ce moment-là, c’est comme s’il se transformait en eau avec un arrière-goût de métal. Du même style que si ce liquide vous traversez la langue. D’ailleurs c’est un liquide qui traverse tout, au niveau énergétique, qui pénètre dans tout le corps. Sa capacité de vibration est extraordinaire, stupéfiante. Il peut vibrer très bas et à des fréquences très hautes proche de celle de la lumière. Je ne vous parle pas de vibration du son mais bel et bien de vibrations énergétiques, qui sont aussi à tenir en compte avec le reste du corps. Un système énergétique trop haut en fréquence avec des organes bas en fréquence et la machine s’en trouve altéré.
Cet exemple est très fréquent de nos jours, car nos connexions énergétiques subtiles, quantiques, ont bien changées depuis une trentaine d’années. Elles se font plus subtiles et vont bien plus loin qu’avant, plus profondes. C’est aussi pour cela que la conscience de l’être humain évolue. Qu’elle perçoit des choses qu’elle ne percevait pas avant et commence à être gênée par les technologies d’aujourd’hui. Donc un système haut en fréquences et des organes bas en fréquences pour la simple raison qu’une alimentation non adaptée, non absorbée convenablement provoque des baisses significatives et mêmes désastreuses pour nos fonctionnements. Une alimentation trop douce (sucre) et salée ce qui la place dans l’acide, au lieu d’incorporer de l’amer de temps en temps et d’incorporer des légumes en grande quantité ce qui la placerai dans l’alcalin et donc beaucoup plus proche de nos vibrations intérieures. Tous nos liquides s’en trouvent épaissis puis cristallisés, les informations du corps ne se transmettent plus avec fluidité puis les blocages apparaissent, les cristaux, le corps se rigidifie et le système de vieillesse s’accélère.
Nous nous retrouvons fasse à des personnes qui sont « connectées » vibratoirement, énergétiquement, quantiquement, mais qui ont du mal à faire descendre leurs expériences, leurs perceptions, leurs « reliances » et leurs vibrations dans la matière, c’est à dire dans leur vie de tous les jours, dans leur quotidien. Cela fait des personnes à l’émotionnel changeant, colériques qui s’emballent pour un oui ou pour un non ou même le contraire, des personnes complètement inhibées, introverties, écrasées sous le poids des blocages.
Une alimentation carencée, avec des adjuvants, des additifs, des O.G.M qui bloquent, qui nivèlent, qui empêchent de plus en plus de rejoindre nos vibrations internes, celles que nous sommes venues expérimenter, vibrer, émaner.
Des technologies de plus en plus spectaculaires qui nous embrouillent, nous polluent, nous détournent de notre conscience, nous occupent dans un mouvement des plus passifs, d’un point de vue d’évolution de notre conscience. Comme je vous le disais un peu plus avant, l’esprit festif prend de plus en plus nos instants quotidiens et nous ne nous soucions plus de notre évolution. L’altruisme, l’ouverture, le respect et bien d’autres vertus que nous ne pratiquons plus. Nous n’avons que très peu de passion tout au plus des miroirs aux alouettes des faux semblants, des choses qui brillent mais complètement vides de nourriture. Nous tombons dans l’oubli de nous-même.
Parfois il arrive que le système nerveux chez certaines personnes soit plus épais ou contient des éléments additionnels. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas juste mais, certaines toxines peuvent élire domicile. Les humeurs sont généralement « guidées » par l’intestin grêle principalement, mais aussi par le système digestif. Cela peut aussi être généré par un liquide céphalo-rachidien entoxiné. Bien considérer l’état de ce liquide à part entière, comme l’exemple de l’eau, sa consistance, son élasticité, sa température, sa fluidité, sa résistance, sa friction, ses couleurs, ses odeurs, son goût etc. Comme le corps est une formidable machine, l’état du système nerveux et des autres systèmes peuvent varier, changer en un instant. L’observation doit se faire continuellement afin de repérer ces variations par exemple sous la sollicitation de mots, de gestes, de différents positionnements du corps, de quoi dépendent ces variations, dans quelles conditions etc.
Le simple fait d’observer ce système est très enrichissant. Les informations qu’il contient sont révélatrices de notre fonctionnement. Et si vous êtes dans une démarche d’obligation de conscience, il est important d’y poser une observation des plus pointues.
Certains d’entre vous vont se retrouver devant une montagne d’information, mais il faut comprendre que l’humain est complexe et c’est tout à fait normal d’avoir beaucoup d’informations. Aussi je vous recommande de suivre le principe suivant : Une chose à la fois. Prenez bien le temps d’observer une chose à la fois. Et lorsque vous aurez l’habitude, que vous reconnaîtrez aisément les observations que vous aurez mené, alors le processus s’accélèrera de lui-même. Mais toujours une chose à la fois. Dites vous bien que chaque être humain est unique. C’est à dire que chaque être dispose d’une matrice unique, de systèmes uniques (digestif, sanguin, nerveux etc.), de connexions uniques, bref… Chaque être étant unique, vous vous devez d’effectuer un nouveau bilan à chaque fois. Même si vous connaissez la personne, même si vous avez déjà travaillé sur cette personne. Toujours recommencer.
Bien à vous
Hervé