Programmation et liberté
Écouter l’article Programmation Liberté
Programmation Liberté
Bonjour à toutes et tous,
J’avais déjà effleuré le sujet dans quelques articles, mais je voulais y revenir pour développer un point vraiment important. Comme la programmation touche énormément de facettes de l’esprit, elle modifie également nos croyances et donc notre vision du monde extérieur et bien entendu notre monde intérieur. Nous sommes enchainés dans nos croyances pensant que celles ci sont la vérité, le chemin que nous devons suivre. En effet, notre environnent, et cela depuis notre petite enfance, façonne nos choix, nos préférences, nos croyances ; pratiquement notre personnalité tout entière. C’est pour cela que nous devons poser un regard profond sur ce qui nous compose pour le bien de notre liberté.
Les stimuli de l’environnement façonnent également nos pensées, nos émotions, nos élans, nos choix bien sûr, mais cela va jusqu’à notre intimité légère et profonde, notre vibration. Notre manière d’aimer, de se faire aimer et d’aimer les autres. Le travail de reprogrammation de ces attachements demande une présence à soi, une vigilance et surtout d’être centré sur nous même afin de reconnaitre, de sentir ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas.
Prenons par exemple les mots. Nous sommes programmés par les mots. Les mots ont d’abord une signification et il est préférable de s’en informer avant de les employer à la place d’autres. Car ils sont porteurs de vibrations bien établies. Avant de rattacher une émotion à un mot qui n’a pas la bonne signification, car les mots sont aussi rattachés à des émotions, des sentiments, des réactions et de ce fait à des actions, des choix que nous faisons, nous devons sentir la fluidité de chaque mot que nous prononçons pour savoir s’ils sont en accord avec la situation et être bien certain de leur signification. Les mots ont une percée significative dans notre être et lorsqu’ils sont employés dans un mauvais sens, ils provoquent de faussent croyances. Ceux-ci provoquent également des altérations, des distorsions dans notre communication, dans notre être, dans notre vibration.
Dans notre communication tout se ressent. Que cela soit de la communication avec soi même et donc interne, notre mental, notre esprit ou avec les interactions physiques intérieures des organes, des fluides, des humeurs etc, ou vers l’extérieur avec notre gestuelle consciente et inconsciente, nos mots et notre façon de les diffuser par notre bouche, tout révèle notre fluidité plus ou moins distortionnée. Et si nous sommes distorsionnés c’est à dire dans des croyances qui ne sont pas en alignement avec notre être, alors nous devons redoubler d’énergie, non seulement pour communiquer mais aussi pour vivre. Tout se ressent. Tout vibre. Quelqu’un qui n’est pas aligné avec lui même cela se voit, cela se pressent, cela se ressent. Et comme la plupart des gens se fient à leurs premières impressions vous voyez ce que cela peut vouloir dire ?
Pour un job, pour une vente, pour simplement partager ou expliquer quelque chose de simple. La lecture de l’autre personne va être perturbée, tiraillée par votre explication verbale, le flux de vos mots, l’intonation que vous prenez, votre attitude, vos mimiques, avec ce qu’il ressent. C’est ce qu’il se passe inconsciemment entre deux êtres c’est l’observation, le ressenti et la réception de toutes les informations en continu. Mais aussi à ce qu’il voit, votre gestuelle consciente et inconsciente. Si vous ne reflétez pas votre intérieur, une distorsion se crée et l’incompréhension, le doute, l’hésitation s’installent. Vous allez donc utiliser beaucoup d’énergie, parfois même louper une rencontre, un partage, ne pas vous faire comprendre comme vous le souhaitez.
Voici pour les mots, mais pour les prénoms, les noms ceci est tout aussi importants. Une personne qui n’aime pas son nom ou son prénom est une personne qui porte une vibration distortionnée. C’est une personne qui n’est pas en accord avec son esprit, son âme et son corps. Même s’il y a juste un refus bien installé. Ce refus est une vibration perceptible. Les formulations de ces prénoms ou noms ne vont pas être affirmés. Il va y avoir un « amas », un « bouchon » et votre fluidité s’en trouvera altérée. Vous pourrez vous faire appeler par d’autres mots ou noms ce détournement sera perceptible.
Si vous êtes venu en ce monde avec un prénom et un nom voir parfois même plusieurs prénoms ou noms, vous portez la vibration de tous ces prénoms et noms. Tout dépend également des croyances ou des émotions que vous placer ou plutôt que vous accrochez à tout cela. Comment vous le portez, comment vous le transmettez, comment vous le vivez, comment vous le racontez. Portez attention à tout cela.
Les verbes, certaines appellations, les redondances de certaines phrases que nous prononçons ou encore de certaines situations que nous vivons, nous font sortir les mêmes mots ou encore les mêmes phrases. Et ces phrases nous placent dans une programmation dont nous ne sortons pas.
ex: « C’est toujours la même chose…, ça n’arrive qu’à moi… Je suis nul(le)… Les femmes c’est toujours pareil… Les mecs s’est tous les mêmes… » etc… etc…
Changer les mots cela peut être facile. Installer de la conscience dans tous ce que nous disons et le tour est joué. Mais cela n’est pas aussi aisé que cela. Comme je vous le disais, il y a beaucoup de choses que nous avons lié au travers de notre prose, de nos mots. Nous ne sommes pas des robots, et donc nous parlons avec notre cœur, notre corps, notre esprit ou encore avec nos tripes lorsque quelque chose nous tient à cœur.
C’est cela que nous devons améliorer.
Être en accord à l’intérieur pour que cela soit dit, transmis, partagé, sans altération. Pour cela le mental doit suivre, et pas interférer, le flux de notre intérieur vers l’extérieur… notre prose, nos mots doivent être comme une rivière qui coule de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi vous pourrez appréciez votre partie intérieure qui ne demande qu’à s’exprimer et non pas être couper par le mental ou par notre égo qui veut de la reconnaissance.
ex . « T’as vu comme je suis différente ? », « T’as vu comme je lui ai mis ? », « Je te l’ai explosé ! » etc… etc…
Toutes ces phrases sont des programmations et des croyances que vous formulez, donc que vous vibrez et donc que vous vivez.
Si vous vibrez un combat, la vie vous mènera à un combat. Si vous vibrez la paix, la vie vous amènera la paix.
Allez chercher la liberté est un combat de tous les jours. Laissez s’installer la liberté, n’est que la cessation de vouloir transformer, modifier, ce qui est à l’intérieur de vous. C’est l’acceptation de qui vous êtes, l’acceptation de votre être, dans le respect des autres bien entendu, qui devrait être votre priorité. Pour votre liberté !
Hervé
lesintuitions.com
Lesénergies.fr